Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Gens Bulleurs
29 mars 2006

Illusions perdues !

Ah, elle est belle l'osmose ! Cette pseudo-cohésion qui fait croire que le bonheur existe...

Où sont nos rêves d'enfants ?

Ma naïveté m'avait encore fait croire que je touchais du doigt (je ne vous dis pas lequel !) l'éden des relations, le nec-plus-ultra des liens affectifs... Rien n'y fait ! La mission humaine est bel et bien de bouffer son voisin de palier. La tendresse de nos bouilles s'est fait laminer par la violence des actes.

Un vol entre nous alors que l'on ne possède rien dans ce bas-monde, même pas le Savoir...

Et désormais, tout n'est que suspicion, méfiance, accusation. La plus grande des amitiés a pris du plomb dans l'aile. On accuserait facilement son acolyte pour ménager sa monture.

Alors, oui, mes attirances pour l'Art font de moi un suspect potentiel. Quelle oeuvre d'Art refuserait de se faire coiffer d'une telle "Playmobil Cup" ? Imaginez un peu la gloire qui m'attend ? La Joconde en serait fort dépourvue... A moi les paillettes et les rubis sur l'ongle !

C'est bien mal me connaître. Je ne suis pas de ceux qui attachent de l'importance à ces apparats. On aurait pu m'accuser si j'avais volé des yeux ou un coeur ! Il y a bien plus à apprendre des gens avec ces organes là...

Je suis déçu, meurtri, amoindri de devoir me justifier de la sorte. Je descends encore une marche de l'échelle de la Vérité humaine. Bientôt, je serai au sol et vous pourrez me lyncher... Mais dans mes derniers instants de lucidité, j'aurai la force de diriger mon regard vers vous pour vérifier si vous êtes toujours un suspect de la Vie...

Kelunatic, encore vivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog des Gens Bulleurs
Publicité
Publicité